Grisha, T2.5 : The Too-Clever Fox.

Tome précédent 1.5 │ Tome suivant 2.6 →

Synopsis : In Ravka, just because you avoid one trap, it doesn’t mean you’ll escape the next. 

Pour continuer la série Grisha, après plusieurs mois d’attente, il était grand temps que je m’y remette au moins pour la terminer. Et c’est ainsi que j’ai repris avec cette petite nouvelle, disponible uniquement en anglais, du Renard Koja qui nous fera voir l’univers de Grisha d’un point de vue bien différent.

Durant la trilogie Grisha, nous suivons des humains dans une guerre contre le mal. Avec Koja, ça change ! La présence de la guerre est bien là, mais d’un point de vue qui dénote : il n’est plus question d’Alina à proprement parlé, ni du Darkling, mais de la nature et de la vie des animaux dans cette guerre. Avec pour personnage principal un jeune renard qui est considéré comme trop laid, mais très intelligent.

Les humains peuvent communiquer avec les animaux et inversement, ce qui créée une vraie histoire et un vrai dialogue entre les personnages. Comme d’habitude, Leigh Bardugo sait jouer avec les émotions et les sentiments, mais aussi jouer sur les mots : on y retrouve un personnage fourbe et amusant en Koja, qui sait manier la langue pour plaire.

C’était une petite nouvelle intéressante et différente de la série qui fait découvrir une suite à Grisha, ou du moins, une histoire parallèle qui reste dans le même univers. Comme toujours, il y a de la manipulation et des mensonges dans les histoires de Leigh Bardugo : de quoi nous faire voyager encore et encore.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s