Les tomes que j’ai préféré et celui que j’ai le moins aimé parmi les séries…

Pour commencer, je voudrais juste dire que certaines séries ont des histoires différentes à chaque tome tandis que pour d’autre, c’est une suite logique avec les mêmes points de vues. De ce fait, c’est assez compliqué de ne pas apprécier tel ou tel tome, mais pourtant : c’est inévitable, mon coeur continue de balancer entre certaines histoires.

Pour débuter mon petit choix cornélien, je veux absolument parler de mon autrice de romance préféré : L. J. Shen. Pour ceux et celles qui ont lu mes avis sur la série Sinners, vous devez savoir de quoi je parle : Vicious aura été celui que j’ai le moins aimé parmi la série entière. Le caractère, la fierté, la méchanceté au fond de son coeur m’aura déplu au plus au point, sans aucun doute. Tandis que celui que j’ai le plus préféré aura été Bane, Firous. Sûrement d’avantage pour le côté humain et dramatique de l’oeuvre.

Pour continuer, je reste dans la romance et enchaîne avec la série Styx Riders qui aura été mon petit plaisir riders de l’année. Pour celui ci, j’ai un bon souvenir que le premier tome, La Colère d’Hadès, m’aura transcendé, et même si j’ai beaucoup aimé les deux autres tomes, ce sera le dernier, La luxure d’Arès, que j’aurais moins aimé. Déjà, parce qu’il allait trop vite et aussi parce que c’était la fin d’une série que j’ai aimé… Rien que ça.

Ici, je vous vous parler de la série Banquier. Celui-ci s’inscrit dans une de ces séries qui se suit, alors que les deux premières cités auront changé de personnage à chaque tomes. Pour cette saga, c’est bien évidemment le premier tome, Le Banquier, qui m’aura vraiment touché. Et celui que j’ai eu du mal à finir aura été le troisième et dernier tome, Le Tyran. Ici, c’est simplement parce que la série s’est effrité et est rentrée dans une suite de pleins de cliché que j’ai eu mal à encaisser.

Pour changer de genre, je vous parle maintenant de la série Les Chroniques lunaires. Contrairement aux autres, ici, c’est le quatrième et dernier tome, Winter, qui m’aura le plus bouleversé. J’ai toujours eu un faible pour Raiponce… Quant à celui que j’ai le moins aimé, même si j’ai adoré le personnage de Cinder, ça sera le premier tome. Peut-être que c’était simplement de rentrer dans un univers si perplexe…

Dans la fameuse série Six Of Crows, le choix aura été compliqué à établir. Parce que je les ai aimé tous les deux d’un fol amour. Pourtant, il a fallu que je me départage : choix compliqué quand on sait que je suis balance et que faire des choix me hérissent les poils. Mais si je devais choisir, je dirais sans hésiter que le second tome, La cité corrompue, aura été mon coup de coeur. Même si j’ai adoré le premier tome, la série Six of Crows.

Pour continuer avec Leigh Bardugo, j’enchaîne avec la série Grisha. Le premier tome, Les orphelins du royaume, aura été mon préféré. Plonger dans cette histoire si authentique et incroyable m’a bouleversé. Tandis que le tome que j’ai le moins apprécié aura été le second tome, Le dragon de glace. Si on oublie les tomes hors séries qui n’auront pas été si transcendant que ça.

J’ai encore d’autre série à vous présenter, mais je les garde sous le coude pour une prochaine partie. En tout cas, si vous avez bien aimé ce concept. Ça fait du bien de voir qu’on peut apprécier une oeuvre sans forcément être forcé d’en apprécier chaque morceaux alors j’aime bien l’idée d’assumer ce que j’ai préféré ou non.

4 commentaires sur “Les tomes que j’ai préféré et celui que j’ai le moins aimé parmi les séries…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s