Kaguya-Sama – Love Is War, T4.

Tome précédent.

Synopsis : Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu’ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.

Ce quatrième tome nous lance dans une histoire de romance, drague assez particulière qui m’a bien amusé. Miyuki découvre les nouvelles techniques de dragues de nos jours, soufflant le chaud et le froid, mais se retrouvant surtout dos à ce qu’il est réellement. Face à Kaguya qui ne sait plus si tout ça est un jeu ou non.

Ce quatrième tome nous permet de découvrir un peu plus nos personnages, notamment leur famille et leurs habitudes. Avec de nombreuses situations amusantes et gênantes, on découvre une réelle relation unir de plus en plus les personnes du BDE surtout Kaguya et Miyuki.

On découvre toujours un peu plus des personnages, avec l’intervention de leurs amis et de leurs familles, mais à côté de ça, j’ai l’impression que l’histoire stagne et bouge en même temps. A la fois, on dirait qu’ils commencent à savoir ce qu’ils ressentent et à vraiment vouloir faire tomber l’autre par amour, mais c’est comme si la guerre n’était pas prête à s’arrêter.

J’ai été un peu étourdi en voyant qu’il y avait plus de vingt tomes publiés au Japon, je me demande même ce qu’ils ont encore à raconter au bout de vingt tomes. Ne vont-ils jamais avancer et assumer leurs émotions ? Cela continuera même après le lycée, à l’entrée à l’université et jusqu’au début de la vie professionnelle ?

Cette série semble longue et je ne sais pas si je serais capable de suivre ces deux idiots se lancer des défis puériles sur plusieurs dizaines de tomes. Même si je m’amuse bien et que je les trouve drôle et touchant par moment, je ne sais pas si cette série en manga pourrait me convenir. Alors que j’apprécie beaucoup l’anime !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s