Arifureta – De Zéro à Héros, T2.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

Ce nouveau tome nous offre la possibilité de découvrir un nouveau personnage : Yue, la vampire. Et de voir aussi l’avancement des pouvoirs de Nagumo, qui prend en force et en courage pour avancer dans les étages. Surtout que s’il cherchait à monter pour revenir à la surface au début, il s’est rapidement rendu compte que la seule direction était les profondeurs. Au fin fond des abysses, les démons sont de plus en plus forts.

Les graphismes et les dessins sont sublimes, surtout lors des combats. On y découvre une véritable âme à travers chaque coup de crayon et le charadesign des personnages me fait chavirer le coeur. Nagumo est diablement beau, et Yue est vraiment magnifique. Leur deux personnages forment un couple sublime d’autant plus que je vois bien leur relation naître et grandir au fur et à mesure.

Ce qui unit les deux personnages n’est bientôt plus que l’envie de survivre, mais une réelle relation. Ils veulent retourner dans le monde réel ensemble, vivre ensemble, allant jusqu’à s’aimer d’un réel amour. Mais comment est-ce possible d’aimer un vampire quand on est humain et comment un humain peut-il aimer un vampire et le laisser se nourrir de son sang ? Un duo plutôt intéressant vient de naître au fin fond des abysses.

Les combats se multiplient et nous pouvons voir la force envahir et gouverner leur relation, grandissant au fur et à mesure. Les combats sont de plus en plus passionnant et plus compliqué, mettant à rude épreuve les pouvoirs de notre personnages. Mais arrivé à la fin, nous nous retrouvons propulsé deux mois plus tard… dans les tréfonds.

Cette fin de tome nous retrace un bout du roman de l’autrice, avec les sentiments de Yue. Mais nous pouvons aussi rencontrer au dernier moment un nouveau personnage qui pourra compter dans la suite de l’histoire et nous prévoir une ribambelle de prochaines actions toutes plus intéressantes que les autres.

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s