Arifureta – De Zéro à Héros, T1.

Tome suivant →

Synopsis : Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. À cause de son manque d’entrain, il est surnommé « l’Incompétent » par ses camarades de classe. Cette classe a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tous les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et des compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de « Synergist » et ses statistiques médiocres. Pour mettre un mot sur cette profession de « Synergist », il s’agit de la classe d’artisan. Un jour, alors qu’il explorait un donjon avec sa classe, il se fait trahir par l’un de ses camarades et tombe dans les profondeurs de l’abîme.

Ce nouveau manga me plonge dans un monde parallèle, fantastique. Alors que Nagumo est l’archétype du geek par excellence, d’autant plus avec un père créateur de jeu vidéo et une mère mangaka. Au lycée, il se retrouve souvent à être le bouc-émissaire de ses camarades, surtout depuis que Kaori Shirasaki semble bien l’apprécier alors qu’elle est d’un niveau bien supérieur à lui dans la hiérarchie de l’école, invitant jalousie dans le lot.

Si tout semble assez normal pour un début d’histoire avec le jeune martyrisé et la grande populaire, tout change quand ils se retrouvent propulsé dans un nouvel univers fantastique : Le monde de Tortus. Un monde où les humains, les hybrides et les sorciers se vouent une haine sans merci, créant des guerres à répétition.

Pour changer la donne, désespéré, le Dieu Ehit va invoquer des jeunes humains et ainsi pouvoir contrer les sorciers contre qui ils se battent depuis des années. Dans leur univers, les humains ont des pouvoirs magiques et en attendent autant des nouveaux arrivants. Sauf que Nagumi n’est qu’un jeune garçon lambda, comme la plupart de ses camarades, en réalité.

Si les sorciers et les humains arrivaient à vivre dans une paix relative depuis quelques temps, tout a changé dès lors que les sorciers ont découvert une façon d’utiliser les démons dans leur combat, renversant la force de leur côté et prenant l’ascendant sur les autres. Pour se venger, de nouvelles personnes entrent en compte.

Bloqués dans ce nouveau monde, les camarades de Nagumi et sa professeure, ils se retrouvent là sans vraiment savoir pourquoi et comment repartir, sauf en arrivant à convaincre le Dieu Ehit. Sauf que rencontrer un dieu est bien plus compliqué qu’ils ne le pensaient, et ils se retrouvent ainsi piéger dans ce nouveau monde à leur risque et péril.

Dans ce monde, une hiérarchie de pouvoir et de métier se forme. Tandis que tous les autres ont des compétences plutôt uniques, Nagumi se retrouve comme d’habitude en bas de l’échelle. Mais son courage et sa détermination le guideront dans l’éducation et il passera son temps à apprendre des choses pour pallier son manque de force par tout ce qu’il pourra trouver d’autre. Sauf qu’il suffit d’un ennemi pour pouvoir disparaître, bien souvent.

Une fois qu’il se retrouve seul au monde, Nagumi n’a d’autre choix que de se battre pour survivre et s’en sortir. Parce qu’il veut rentrer chez lui, quitter cet univers, retrouver sa vie dans le monde réel. Et s’il meurt dans ce nouveau monde, il ne pourra jamais retrouver ce qu’il a perdu. Et plus le temps passe, plus il gagne de force. Jusqu’à arriver à rencontrer une nouvelle personne… Qui pourrait bien changer sa vie.

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s