Sinners, T2 : Devious.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Si le premier tome m’aura un peu laissé mitigé sur la série Sinners dont j’entends tant parlé, ce second tome aura relevé la barre plus haut. Peut-être que le fait qu’il n’y ait pas trop de manigances toxiques ou même de réactions néfaste de l’un ou de l’autre m’a aidé à préféré ce tome. J’adore les ennemis to lovers, les dark romances et autre… Mais le premier tome m’aura déçu. Par contre, ce tome m’aura permis de plonger dans une romance comme je les aime.

Rosie est un personnage énigmatique et intéressant. Tandis que Dean aura été une belle et grande découverte. Les Hot Heroes ont tous un charme qui leur sont propre, mais Dean a ce petit côté torturé que j’aime bien. Malgré la vie de riche qu’il vit, on découvre au fur et à mesure un fond trouble et un terrible secret qui l’emporte dans la noirceur. Ça, c’est mon kif.

Quant à Rosie, elle ajoute une touche de fantaisie, de cynisme, d’humour, de force, de courage et de réalité à ce petit monde enjolivé par la richesse. Grâce à elle, on y découvre une réelle nouvelle philosophie : celle de vivre aujourd’hui comme si c’était le dernier jour de notre vie. Et même si c’est compliqué à voir, qu’elle n’arrive pas à toujours l’appliquer, elle finit par se laisser porter par la vie et l’amour.

Rosie et Dean ont un passif assez important. Être l’ex de la grande soeur peut rapidement devenir un problème et peut en créer des dizaines d’autre, pourtant, ce côté amour interdit, amour impossible, à la Roméo et Juliette m’a conquis. J’ai adoré les voir se repousser pour mieux s’attirer, les voir se battre pour ce qu’ils veulent sans savoir ni comment faire, ni pourquoi.

Ce tome est différent du premier parce qu’il y a la présence de la maladie de Rosie. La mucoviscidose est une maladie mortelle, alors voir Rosie se battre ainsi tous les jours est une réelle preuve de courage. Même si on la rencontre dans le premier tome, ici, voir à travers son regard change absolument toutes les images et les idées qu’on pouvait avoir d’elle avant. Elle devient une personne incroyable.

Mais quand la passion entre en jeu, tout le monde change et même la jeune soeur la plus loyale du monde finit par se laisser tenter par un petit bout de paradis. Alternant entre le passé, dix ans au paravent alors qu’ils étaient au lycée et à l’heure actuelle où Dean travaille avec les autres Hot Heroes et où Rosie n’est qu’une jeune serveuse qui ne pourra jamais réaliser son rêve de devenir infirmière, on se laisse porter par leur amour impossible.

Ce second tome m’a permis de vraiment saisir l’adulation que peuvent avoir certains pour cette série et j’ai bien envie de plonger dans la plume de L. J. Shen encore longtemps. Surtout si je continue de découvrir des personnages aussi attachants, indépendants, forts, courageux comme l’ont été Millie, Rosie et Dean. Je ne parle pas de Vicious parce que ce démon est une catégorie bien appart et qu’il me fait un peu flippé aussi.

Note : 4 sur 5.

Autre tome de la série : Tome 1Tome 3Tome 4Tome 0.5.

Autre roman de l’autrice : Le voleur de baisersMidnight BlueNo tears for you Scandale Playing with fire.

Autre série de l’autrice : All Saints High.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s