Jardin Secret, T5.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Une fois la petite fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n’a pas vraiment le temps de s’emballer, puisque c’est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison ! Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la plus grande surprise d’Akira. Plus tard, lors de leur rancard, du Nouvel An, Akira pousse Ran à être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle se permettre son premier caprice ? Il faut qu’elle se dépêche, car une rivale semble pointer le bout de son nez…!

Être la plus intelligente de l’école, celle avec les meilleures notes, celle que tous les profs apprécient et que tous les élèves jalouses n’est jamais facile. D’autant plus quand on découvre que l’un d’eux est tellement jaloux qu’il en finit par être irrespectueux et méchant. Voilà pourquoi Ran a tant perdu confiance en elle dans le passé, mais aux côtés de Akira, elle essaie malgré tout de refaire confiance aux autres et à elle-même. Et avec sa famille et ses amis, puis avec Akira, elle continue de travailler sur elle-même.

Et comme dans tous bons shojos, un triangle amoureux fait irruption en plein milieu avec un.e ami.e d’enfance. Mais chaque relation joue sur la communication et la confiance, alors ce nouvel arrivant pourrait bien consolider encore davantage leur couple. Ou bien le détruire.

Mais le pire est de se méfier d’une personne qui semble si parfaite, qui nous fait douter de nous-même, qui semble toujours meilleures que nous sur de nombreux points. Encore une fois, le manque de confiance de Ran pourrait provoquer des situations malheureuses.

Pourtant, plus le temps passe et plus le caractère de Ran s’affirme avec ses amis, mais aussi avec Akira. Qui, lui, commence à vouloir affirmer davantage sa relation. Après les présentations avec les parents, il est possible de vouloir davantage surtout que les sentiments qu’il éprouve sont réels.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s