Jardin Secret, T3.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Ran s’intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu’elle apprend que la mère d’Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les refréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l’évite et se sent désemparé. Alors qu’un léger malaise commence à s’installer entre eux, le concours de dessin de l’école va les réunir. Maintenant qu’ils sont en tête à tête, Akira ne peut s’empêcher de prendre Ran dans ses bras…

Ce troisième tome nous montre un petit rapprochement entre Ran et Akira, dont Ran commence à comprendre et voir les sentiments qui l’étreigne aux côtés de ce garçon. Mais on y découvre aussi un autre point de vue avec l’implication des amis à commenter leur rapprochement, mettant en relation certains sujets et détails qui n’avaient pas forcément été mis en évidence dans les premiers tomes, notamment la place d’Akira dans la relation et sa peut-être culpabilité par rapport à sa mère.

Pour autant, on voit qu’il cherche à s’investir dans leur nouvelle amitié, en essayant de créer des beaux moments avec elle, créant ainsi de magnifique souvenirs pour la suite. Mais tout semble encore assez fragile, surtout du fait de la timidité et de la gêne que peut ressentir Ran à la proximité des garçons et de autres personnes en générale. Il y a donc un vrai travail à faire sur elle-même pour assumer cette relation.

Les fleurs continuent de nous envelopper d’un doux parfum de tendresse et de douceur dans ce tome encore, notamment durant leur sortie scolaire en pleine nature où la nature reprend ses droits et envahit les pages d’un coup de crayon de maître.

La famille a, comme d’habitude dans la culture asiatique, une grande importance et une grande incidence sur la vie surtout dans la vie des plus jeunes, adolescents et enfants. Alors la famille d’Akira a beaucoup de poids dans sa relation avec Ran, qui ont fini par beaucoup s’attacher à la jeune fille qui a un cœur énorme et une tendresse à revendre.

Pourtant, avoir un trop grand cœur peut vous induire en erreur. Ran manque tellement de confiance en elle qu’elle installe un climat de gêne dans leur relation et s’écarte donc volontairement de Akira. Pourtant, leur relation naissante commençait à éclore, mais après la rafale de vent qu’elle n’arrête pas de souffler, toutes les petites pétales se mettent à dégager.

Mais enfin, quand les sentiments sont sûrs et qu’ils prennent le temps de se parler, ça change la donne. Heureusement, leur histoire ne fait que commencer et je commence à voir à peu près quel genre d’histoire suivra ensuite. Même s’il n’y a pas de but précis, leur relation naissante est douce et tendre et me fait du bien à l’âme.

Note : 4 sur 5.

2 commentaires sur “Jardin Secret, T3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s