Kaguya-Sama – Love Is War, T2.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Une lutte sans merci est engagée entre la crème de la crème de la nation, Miyuki, le président du Bureau des élèves, et Kaguya la vice-présidente ! Leur objectif : séduire l’autre et l’obliger à avouer ses sentiments. Leurs moyens : tous les stratagèmes farfelus possibles ! Traversant ce champ de bataille psychologique en toute innocence, Chika Fujiwara, la secrétaire du Bureau des élèves, intervient ingénument dans les plans machiavéliques des deux surdoués, mettant à mal tous leurs calculs ! Comment composer avec cet élément perturbateur pour remporter cette guerre d’un genre nouveau ?!

La reprise est un peu toujours la même que dans le premier tome. Même si j’adore les manigances qu’ils opèrent pour faire craquer l’autre, et que j’adore les caractères des personnages qui restent si singulier et unique, ça me donne l’impression de voir toujours un peu la même chose dans ce second tome.

Mais heureusement, l’implication de personnages secondaires apportent une toute nouvelle touche d’humour et de folie, complétant correctement la rigidité et la fierté de Kaguya et Miyuki.

Telle que Fujiwara, la secrétaire et amie des deux protagonistes. Elle est à la fois le filet de protection et la boule à retardement, ce qui peut attirer de nombreux moments bien drôle et bien intense.

Ce tome nous fait voir encore de nouvelles aventures pleine de manigances et de fourberie comme on a appris à les aimer avec eux, et même beaucoup avec Fujiwara qui prend un rôle sans même le vouloir au milieu de tout ça.

Mais on voit aussi et surtout la présence d’un nouveau personnage masculin dans le prochain tome. Même si je le connais dans l’anime, il me tarde de voir à quoi il ressemblera en manga !

J’ai aussi beaucoup rigolé durant la partie où les français sont invités dans leur lycée, j’aurais bien aimé voir ce qu’elles se sont dit à la fin. Mais j’imagine que les insultes acerbes ne seront pas possibles à lire dans un manga tel que celui-là. Je peux donc utiliser mon imagination pour ça !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s