Kaguya-Sama – Love Is War, T1.

Tome suivant →

Synopsis : Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu’ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.

Après avoir adoré l’anime, je me devais de tenter le manga pour en découvrir encore davantage sur l’histoire entre Kaguya et Miyuki. Dès le début, je retrouve leur caractère, leur endurance et leur persévérance comme je les adore. Ils se battent pour ce qu’ils veulent, ou ne veulent pas avouer, plutôt. Et tout ça, enroulé dans un tas d’humour et de folie.

Les mal-entendus et les manigances sont le cœur de cette relation, surtout avec deux personnes aux caractères si fort et durs que Kaguya et Miyuki. Mais chacune de leur manipulations ajoutent une nouvelle attaches à leur relation et une nouvelle profondeur à leurs échanges.

On découvre en Kaguya un personnage bien particulier et singulier, qui découvre la vie chaque jour un peu plus, notamment aux côtés de Miyuki. Être l’une des enfants les plus riches du Japon donne beaucoup de responsabilité, mais retire aussi beaucoup d’expérience que Miyuki vit tous les jours en tant que simple roturier. Le simple fait d’acheter une place de cinéma semble compliqué pour Kaguya.

Mais certaine chose sont su par Kaguya et ignoré par Miyuki, ce qui peut être assez amusant aussi. Il y a un réel combat à mort qui vient de débuter, avec de chaque côté des personnages aux caractères intransigeant et impitoyable. La seule issue reste donc l’amour (ou la mort).

Et le combat ne fait que commencer ! Une vraie guerre débute et tous les coups sont permis : le mensonge, la tromperie, les manigances de toutes sortes… Soyez prêt ou non, mais ce n’est que le début !

Si j’ai adoré l’anime, j’avoue que le manga me donne un peu plus de mal à entrer dans l’histoire. Peut-être que j’ai trop apprécié l’animation, les voix, les réactions, les musiques de l’anime, mais il me manque un petit quelque chose dans le manga. J’attends de voir le second tome pour me faire une idée plus générale pour autant.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s