Jardin Secret, T1.

Tome suivant →

Synopsis : Aussi douée à l’école qu’en sport, belle et posée, Ran est surnommée « la fine fleur du lycée » par les garçons, qui préfèrent se tenir à une distance raisonnable d’elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter normalement et à rire avec elle.

Le premier tome nous plonge dans le quotidien de Ran Takamine, considérée comme la fine fleur de l’école, exigeante et bien trop bien pour les autres. Si cette image lui empêche de rencontrer plus facilement des gens, elle n’ose pas la nier pour autant par crainte de paraître d’autant plus exigeante. Pourtant, quand elle se rapproche de Akira Saeki, elle pourra commencer à se montrer telle quelle est, réellement.

Tout comme Saeki pourra aussi lui montrer une partie de lui qu’il cache aux personnes de l’école. Considéré comme un garçon beau, gentil et social, il cache une petite partie de sa vie à cause de son passé. Alors quand Ran découvre son petit secret, quelque chose se créé entre eux et naît l’amitié.

A travers le langage des fleurs, on suit la toute nouvelle amitié entre les deux personnages. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, cette amitié semble devenir vraiment importante. Même s’ils ne s’affichent pas forcément aux yeux de tous, on y découvre une proximité et un attachement tout particulier.

Si leur relation semble être d’abord amical, on réalise bien vite que ce qui les unis est un peu plus tendre qu’une simple amitié fille/garçon. Ils découvrent chacun à leur tour de nouvelles sensations l’un envers l’autre. Et leur personnalité arrive à se compléter et se comprendre sans prendre de grand risque. Jusqu’au moment où les émotions deviennent assez évident pour vouloir les assumer et en demander davantage.

Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur “Jardin Secret, T1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s