Adopted Love, T1.

Tome suivant →

Synopsis : Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Cette histoire a un goût de déjà vu, parce que j’ai l’impression de replonger dans mes années collèges où je lisais un tas de fanfictions avec Justin Bieber comme personnage principal et à une fiction particulière où le fameux personnage principal atterrissait dans une famille d’accueil. À l’heure actuelle, ce genre de romance est assez rare alors au début, j’ai trouvé l’idée vraiment intéressante.

D’autant plus quand on se rend compte que Teagan, notre jeune délinquant, vit avec certains troubles post-traumatiques qui l’empêchent de parler avec n’importe qui, voire avec tout le monde. Comment réagir face à un jeune garçon meurtri et blessé qui a eu un passé horrible ? Bien évidemment, mon petit coeur saura fondre pour lui.

Sauf que, pas vraiment. Le personnage de Teagan arrive à être touchant, pour certains points, mais la plupart du temps j’ai soupiré devant ses réactions de gamins. Quand il est énervé, il se retrouve à taper dans le mur comme s’il venait de voir sa copine parlait avec un gars dans la rue et qu’il pétait une crise de jalousie puérile. Non. Et puis, ses réactions impulsives où il cherche à se battre avec tout le monde en prétextant un passé de mauvais garçon, ça suffit. Dix-sept ans, c’est un âge con, c’est sur : mais quand tu as justement eu une vie aussi compliqué, tu muris. Sauf que lui, il reste campé sur ses positions et n’arrive pas à comprendre où est le problème.

Teagan est pourtant le personnage que j’ai le plus apprécié parmi les deux personnages principaux, parce que Elena m’a agacé du début à la fin. Elle est le genre de fille à aller au fond du bus scolaire, à hurler sur les gens en disant qu’elle a juste un fort caractère alors qu’elle est tout simplement irrespectueuse et ingrate. L’adolescence est une période compliquée, ça, c’est clair : mais elle est juste une jeune pourrie gâtée qui se croit tout permis et je déteste ça.

On m’a vendu du rêve pour cette série, j’en ai tellement entendu parlé que j’avais l’impression de l’aimer avant même de la découvrir : mais j’ai rapidement déchanté. L’histoire de base est intéressante, mais les personnages sont détestables et agaçants, en plus d’un manque de respect évident de tous les côtés de l’histoire.

Bien sûr, ce n’était pas non plus une horreur à lire. J’ai rigolé pas mal de fois face à la réactions des personnages, j’ai même été excité en voyant certaine tournure et situation, en phase avec l’histoire. Mais il y a eu beaucoup de défaut qui m’ont coupé l’envie de continuer. Les chapitres sont longs, l’histoire devient trop rapide.

Pourtant, l’idée originale de l’histoire était vraiment bien. Que ce soit la famille d’accueil, les traumatismes, le mutisme… Tout ça avait une vraie force pour l’histoire, mais trop souvent, j’ai vu les choses s’enchaîner trop vite. En quelques chapitres, on voit les choses avancer rapidement.

À une certaine époque, plus jeune, je pense que j’aurais adoré l’histoire. Que ce soit le badboy, les tatouages, le mec écorché à vif, la jeune femme qui a du répondant et autre, mais avec mon regard un peu plus mature, je vois surtout les défauts et les réactions exagérés. J’ai l’impression de me retrouver devant une histoire Wattpad basique et sans fondement. Ce qui est vraiment dommage, parce que le fond est vraiment incroyable. La forme, un peu moins.

Note : 3 sur 5.

7 commentaires sur “Adopted Love, T1.

  1. J’avais craqué pour le coffret parce que j’aime les coffrets, mais ton avis rejoint mes craintes quant à l’histoire. J’avoue que je suis de moins en moins tentée parce que les personnages impulsifs et les gamines capricieuses, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé…

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr, ce n’est que mon avis! Peut-être que tu vas l’adorer et que je suis trop dur avec le roman, mais c’est vrai qu’il me fait vraiment penser à une histoire que j’aurais adoré à 14ans avec le mec qui tape dans les murs quand il est énervé… bof bof aujourd’hui!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s