Grisha, T1.5.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Plongez dans la tête de Genya, comprenez ses émotions et redécouvrez une part de l’histoire de Grisha à travers son regard.

Ce nouveau tome nous propulse dans la tête de Genya, et contrairement aux autres petits tomes, nous y trouvons ici un point de vue interne, ce qui nous permet de voir clairement les ressentis de notre jeune Grisha. Plongé au coeur des trahisons qu’elle fait vivre à Alina et des sentiments qu’elle éprouve envers David, on apprend à connaître davantage cette jeune femme pleine de secret.

Dans la trilogie, j’ai adoré son rôle et ai été véritablement troublé de découvrir son rôle dans l’histoire, avec ses mensonges et ses trahisons. Mais dans ce petit tome, c’est avec beaucoup de joie et de bonheur que je me délecte d’en apprendre davantage sur elle. Comme le tome 0.1 qui nous a permis de mieux comprendre le Darkling, ici, c’est au tour de Genya d’être comprise.

Malgré le respect qu’elle éprouve pour le Darkling, on voit le réel attachement qu’elle éprouve envers Alina et la culpabilité qu’elle a ressenti en agissant contre elle, alors qu’elle l’estime, l’appréciant assez pour la voir comme une amie. Mais comme dans Grisha, nous savons où tout ça va nous mener, mais je me délecte de voir les émotions de Genya.

On entre dans la famille royale, notamment proche de la reine que Genya sert avec difficulté. On découvre alors une partie de l’histoire de Grisha qu’on ne connaissait que d’un regard extérieur. La haine de la reine, sa force, son envie de surpasser les autres… Genya se retrouve rapidement par être le bouclier et l’image de la royauté à travers les Grisha, ce qui la rend à la fois plus dangereuse et plus en danger.

On y découvre surtout le lien qui uni tant Genya avec le Darkling, comme on a pu le découvrir dans la série Grisha. Si on se posait tant de question durant la trilogie, ici, c’est une nouvelle facette que nous découvrons et nous pouvons même comprendre la réaction et la souffrance dans le coeur de la jeune femme.

Ce fut une petite nouvelle qui aura permis de mieux comprendre l’univers, de plonger davantage dans le monde incroyable des Grisha et de cerner les agissements de chacun d’un point de vue différent.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s