Opération récupération (On a tuesday).

Synopsis : Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement. Charlotte Taylor a trois défauts : 1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.) 2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux. 3) Elle est incroyablement sexy… Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux. Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie… Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

Après avoir vu que ma booktockeuse préférée l’avait adoré et que je sais avoir les mêmes goûts qu’elle, j’ai sauté sur l’occasion. Une petite romance entre passé/présent qui nous plonge dans une relation complexe, avec une vraie base et de grands espoirs… Que demander de plus ? 

Pour le coup, ça n’aura pas été un livre coup de coeur. Peut-être que j’en attendais beaucoup trop, mais je n’ai pas été foudroyé par l’histoire. Bon, j’ai adoré ! Les personnages, l’histoire, la relation, surtout avec le caractère de Grayson qui est un véritable plaisir à découvrir. Mais il y a eu quelques défauts que j’ai pu voir au fur et à mesure qui m’ont un peu refroidi. 

Les caractères des personnages ont été vraiment bien imaginé, bien reproduit et ont une réelle force pour l’histoire. Que ce soit Charlotte qui reste insensible et qui réagit toujours avec rigidité, droiture et qui réussi toujours à cacher ses vrais émotions. Il n’y a pas eu un seul chapitre où je me suis dit « elle change trop, ce n’est pas elle ». Elle est 100% la même personne du début à la fin et j’ai adoré la voir s’ouvrir. 

Quant à Grayson, ça aura été un véritable coup de coeur par contre. Son caractère jovial, fort, honnête, démonstratif et sa volonté à toute épreuve, vraiment : un vrai bijou. Dans tout le roman, j’ai eu le réel plaisir de voir son caractère consolider sa relation avec Charlotte malgré les barrières qu’elle arrivait toujours à ériger. 

Pour ce qui est des personnages, je n’ai absolument aucun problème : je les ai adoré, j’en suis tombée folle amoureuse. Et leur relation aura été un réel plaisir à découvrir au fil des pages. Par contre, il est arrivé que des fois l’autrice ai accéléré la cadence sans laisser le temps au lecteur de se poser dans l’histoire. 

Il y a eu certain chapitre qui auront été écrit peut-être trop vite, avec des réactions trop spontané et sans explication, ce qui m’a un peu retiré de l’univers. 

Je ne suis pas une grande amatrice de roman passé/présent, parce que j’ai beaucoup de mal à attendre les chapitres, j’ai toujours peur de me mélanger le passé avec le présent et surtout de découvrir des choses trop tôt alors que je veux les lire dans l’ordre, mais pour ce roman, ça aura été vraiment agréable, même si j’ai l’impression que l’autrice se sera laissé à penser que le fait que nous suivions surtout leur relation du passé ne la forcerait pas à écrire des chapitres plus fournis pour ce qui est du présent, 7 ans après leur rupture. 

C’était vraiment une belle découverte, et je remercie Sandra (bookofdreamely) pour cette belle romance et je vous la conseille si vous aimez les romances à l’université, avec le beau populaire et la jeune femme plus froide et plus réservée, avec une vraie continuité dans l’histoire entre un passé où nous découvrons leur relation à l’université et un présent, 7 ans plus tard, où nous les retrouvons après leur rupture pour les voir dans leur nouvelle vie et replonger dans leur histoire. 

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s