Blue Spring Ride, T6.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s’est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu’une distance s’installe entre Kô et elle.

Ce tome nous plonge encore davantage dans le passé de Kô, dans son fond intérieur. Si on le pensait sortir petit-à-petit de sa souffrance, on réalise bien vite que sa relation avec Narumi l’envoi vers le fond toujours davantage. Si bien que la moindre trace de bonheur de sa vie s’échappe, surtout quand on le voit éloigner Futaba volontairement. 

Futaba est ici à nouveau mêlée à un passé qu’elle ne connaît pas bien, que Kô ne lui a pas partagé et qui l’empêche de comprendre ses réactions. Narumi est quant à elle vraiment intrusive, mais sa propre détresse semble l’excuser. Kô tentera le tout pour le tout pour l’aider, s’oubliant lui-même. Mettant en péril toute la vie qu’il a réussi à reconstruire depuis le décès de sa mère. 

Pourtant, au début de ce tome, on y découvre une relation entre Futaba et Kô très proche et très intime, avec la présence de leur premier baiser. Mais Narumi ne semble pas vouloir lui laisser son indépendance et se rapprochera toujours davantage de lui. 

Yuri cherchera aussi de réveiller Futaba, tandis que Toma essaiera toujours de s’installer davantage dans la vie de Futaba, mais sa chaleur et sa présence semble la rassurer alors qu’elle voit sa relation avec Kô s’effilocher. Si sa présence part d’une bonne intention, en tant que lecteur, on y voit surtout une nouvelle manière d’écarter Futaba et Kô, ce qui a le mérite de m’agacer. 

En bref, ce tome nous plonge dans un mélange d’émotion et de sentiment qui s’enroulent autour du petit couple, mais me permet toujours davantage d’apprécier cette série de shojo qui me font palpiter le petit coeur. 

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s