Mes sorties littéraires fin 2021 !

L’Héritage des feäs, Tome 1 : Clair de lune.

Date de sortie : 1 juin 2021 

Synopsis : Gweth, jeune homme aussi talentueux au fusain qu’à l’épée, cherche sa place dans l’armée royale. De son côté, Helya, fille d’un seigneur de campagne, développe ses talents de guérisseuse. En apparence, rien ne les lie. Rien, si ce n’est la guerre déclarée par la contrée voisine, qui détient désormais la forêt des ancêtres, les Feä. Ou peut-être leur fascination commune pour ces légendes qui infusent la lignée d’Helya. Cinq siècles ont passé depuis la chute du royaume des fées habitant la forêt enchantée. Mais le temps n’importe pas aux immortels. Au détour d’un songe, Gweth et Helya découvriront, le subtil pouvoir des fées. Perdus dans ses forêts embrumées, ils ne se doutent pas que les Feä tissent déjà leur destin.

Unholy Union Duet, Tome 1 : Promesse impie.

Date de sortie : 6 juin 2021 

Synopsis : Cristina. Les monstres ne rôdent pas dans l’obscurité. Quand j’ai rencontré Damian Di Santo dans un couloir sombre de ma maison de famille, j’ai su que c’était un monstre. J’étais une fillette apeurée. Et lui, c’était déjà un homme. C’est à ce moment que son compte à rebours malsain a commencé. Sous le signe des roses fanées et des épines acérées, huit années se sont écoulées, chacune me rapprochant un peu plus de cette alliance fatidique. Jusqu’à la veille de mon dix-huitième anniversaire. Le soir où il est revenu pour réclamer son dû. Damian. C’est le hasard qui a placé Cristina sur ma route. C’est le destin qui l’a liée à moi. Cristina et moi partageons un passé commun. Une nuit qui a bouleversé le cours de nos existences. Elle m’a demandé si j’étais un monstre, le soir où je l’ai rencontrée. C’est le cas. Et elle va bientôt comprendre que je suis son monstre. Parce que le compte à rebours qui a commencé huit ans plus tôt vient de toucher à son terme. Son temps est écoulé. Aux douze coups de minuit, elle sera à moi.

Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles

Date de sortie : 10 juin 2021.

Synopsis : Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.  » À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi.  » Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres. Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

Tatoueurs Deux, Tome 1 : A découvert

Date de sortie : 15 juin 2021.

Synopsis : Thomas Gallo est sous couverture au sein du club de moto des Sun Devils depuis bien trop longtemps. Il a perdu le fil de sa vie, trop absorbé par la violence et les excès qui l’entourent. La seule chose qui le tienne, c’est la présence de Roxanne, une strip-teaseuse née et élevée au sein du club. Sa mission touche presque à sa fin et il doit prendre une décision – laisser Roxy derrière lui pour toujours ou l’enlever à la seule vie qu’elle a connue. Mais dévoiler sa véritable identité risque de mettre en danger plus que sa vie.

Les Anges d’Elysium, Tome 2 : Celeste

Date de sortie : 29 juin 2021.

Tome précédent chroniqué : Tome 1.

Synopsis : Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas. Celeste a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques (les fêtes, ça, c’est fait), délaissant les ambitions des anges pour celles des humains (les études, ça, c’est fait), semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York (la langue trop bien pendue, ça, toujours !). Elle a juré de ne plus rien à voir avec les anges. Malheureusement, quand la femme, qui l’a recueillie le soir de la disparition de Leigh, trouve la mort, ils reviennent de force dans sa vie… et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher. Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle complète ses ailes. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh. Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête… et de son cœur.

À tous les cœurs que j’ai brisés

Date de sortie : 1 juillet 2021

Synopsis : Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer. Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords. Leurs chemins ne devaient plus se croiser… mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s’excuser du mal qu’il leur a fait… à commencer par Juliette. Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d’enfance, il s’aperçoit qu’il veut obtenir d’elle davantage que son pardon. Ce qu’il souhaite réellement, c’est la reconquérir. Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Sur le vif.

Date de sortie : 1 juillet 2021

Synopsis : Emoni osera-t-elle croire en ses rêves ? Emoni a de l’or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures. Emoni a 17 ans, et elle ne pense pas qu’elle pourra continuer ses études, ni devenir cheffe dans un restaurant. Dans sa vie faite de responsabilités, il n’y a pas de place pour rêver. L’ouverture dans son lycée d’un nouveau cours d’arts culinaires pourrait bien lui permettre de déployer son talent et de trouver la force en elle d’accomplir son rêve…

Évolution

Date de sortie : 14 juillet 2021 

Synopsis : En 2068, les androïdes font partie intégrante de la vie quotidienne. Big Brother ne surveille plus depuis l’ombre, il se trouve dans tous les foyers. Lloyd Salter a des troubles obsessionnels compulsifs et il se sent très mal à l’aise avec les autres êtres humains. Quand son ex lui affirme que la seule chose capable de lui correspondre serait un androïde, il ne l’écoute que d’une oreille. Pourtant, deux ans plus tard, Lloyd admet qu’il avait peut-être raison. SATinc, le plus grand fabricant d’androïdes en Australie, a inventé l’Unité Entièrement Compatible, également appelée Classe A 10. Sa dernière création est d’ailleurs l’androïde plus connu sous le nom de SHAUN. Shaun répond à tous les besoins de Lloyd, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Mais Lloyd réalise rapidement que Shaun n’est pas comme les autres : il apprend, il s’adapte. Personne ne doit savoir à quel point Shaun est spécial. Personne ne doit savoir qu’il a évolué.

Forbidden Men, Tome 1 : Le Prix d’un baiser

Date de sortie : 14 juillet 2021

Synopsis : Il n’aurait pas pu tomber au pire moment, mais il va mettre ma vie sens dessus dessous. Je me fiche de ce que dit ma cousine, je ne suis pas la reine des relations merdiques. Je veux dire, ce n’est pas parce que mon dernier petit ami a essayé de me tuer et m’a laissé une petite cicatrice sur le cou, me forçant à déménager à l’autre bout du pays et à changer de nom, que je… Bon d’accord, de qui je me moque ? Pour une étudiante en première année à l’université, je dois avoir les pires antécédents niveau sentimental. Pas étonnant que l’amour soit la dernière chose que j’aie à l’esprit lorsque Mason Lowe entre dans ma vie. L’alchimie entre nous est explosive et notre connexion défie toute logique. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que lorsque je suis avec lui. J’aime même me disputer avec lui, c’est pour dire. Il pourrait presque être mon âme sœur… si ce n’est ce minuscule et insignifiant petit problème. C’est un gigolo. Bon sang, je sais vraiment comment les choisir.

Chasseuse de l’ombre, Tome 1 : L’Éveil de Némésis

Date de sortie : 11 août 2021

Synopsis : « Tu es née pour assouvir notre vengeance ma fille. Pour punir ceux qui nous trahissent. Ceux qui pervertissent nos dons. Il est l’heure mon enfant. Réveille-toi ! ». Nina fait des rêves étranges ces derniers temps. Ou plutôt, fatigants. Car à vrai dire, elle ne s’en souvient pas vraiment. Bien sûr, rien de plus normal. Qui se rappelle réellement de tous ses rêves ? Sauf que dans son cas, il n’y a pas que ses songes qui se dérobent à elle… Nina n’a aucun souvenir remontant à plus de deux mois, date de son « réveil » dans une forêt. Persuadée d’être un agent de la CIA – ou du KGB, ou du Mossad, ou d’Interpol – ayant perdu la mémoire comme dans un célèbre film d’espionnage, elle vit depuis en suivant aveuglement son instinct et… celui de son chien. Alors oui, elle sait très bien que cela peut paraître étrange. Mais elle n’y peut rien, c’est viscéral. Un peu comme si une force supérieure tentait de la guider sur le bon chemin. C’est ainsi qu’elle débarque dans une petite ville du nord-ouest des États-Unis en compagnie de sa chienne-louve, Thémis. Ville très sympathique au demeurant, mais dont certains habitants sont particulièrement étranges. Très portés sur les légendes et la magie. Notamment ce type insupportable, Adriel, qui se prend pour un détecteur de mensonges et qui la considère immédiatement comme une menace, voire une sorte de démon. Persuadée d’être tombée chez des illuminés – malgré son fichu instinct qui lui hurle qu’elle se trouve exactement là où elle doit être – Nina sait qu’Adriel se trompe sur son compte. Et il s’avère qu’elle a entièrement raison, puisqu’elle découvre qu’elle n’est pas un monstre mais plutôt… une déesse. Une divinité guerrière qui va devoir s’allier avec cet agaçant – et peut-être un peu séduisant – personnage, pour débarrasser le monde d’entités malfaisantes, tirant leurs pouvoirs des songes des autres et dont le but est de semer le chaos. Ils s’appellent les Ònerois et leur chef n’est autre que Morphée, le dieu des rêves en personne. Tout en découvrant peu à peu que le monde des Surnaturels existe réellement – les esprits, les vampires, les métamorphes… – Nina en apprend également plus sur sa propre « histoire ». Acceptant malgré elle de devenir cette tueuse de démons censée sauver le monde, elle garde toutefois une autre idée en tête : retrouver ses souvenirs fissa et comprendre comment elle a pu hériter du rôle principal de cette espèce de remake de série fantastique…

Felix Ever After

Date de sortie : 12 août 2021

Synopsis : Si trouver l’amour permettait de se trouver soi-même ? Felix cumule les étiquettes — noir, queer, trans — mais ne se retrouve dans aucune d’elles. Comment avancer dans la vie quand on n’arrive pas même à mettre un nom sur son identité ? Alors qu’il lutte pour s’affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l’épreuve vont s’affirmer les plus grandes amitiés… et la plus belle des histoires d’amour.

Le Livre des glaces, Tome 1 : La Fille et les Étoiles

Date de sortie : 18 août 2021

Synopsis : Les étoiles ne brillent jamais plus fort que dans les ténèbres. Au cœur de la glace, sur les flancs du Roc Noir, existe un puits dans lequel on précipite les enfants trop différents. On le nomme le Gouffre des Absents, une menace qui a toujours plané sur la vie de Yaz. Car, pour endurer les mois de nuit, l’air presque figé par le gel, il faut appartenir à une espèce à part. Et Yaz n’en fait pas partie. Lorsque son frère Zeen disparaît dans le gouffre, elle est arrachée à la seule vie qu’elle ait jamais connue pour tracer son chemin dans une société souterraine, peuplée de monstres terrifiants, de démons et d’esclaves. Décidée à retrouver Zeen coûte que coûte, Yaz devra, pour atteindre son but, comprendre les rouages de ce monde dont l’existence même la dépasse…

Serpent and Dove, Tome 1.

Date de sortie : 19 août 2021

Synopsis : « A brilliant debut, full of everything I love: a sparkling and fully realized heroine, an intricate and deadly system of magic, and a searing romance that kept me reading long into the night. Serpent & Dove is an absolute gem of a book. » —Sarah J. Maas, #1 New York Times bestselling author of A Court of Thorns and Roses series Bound as one, to love, honor, or burn. Book one of a stunning fantasy duology, this tale of witchcraft and forbidden love is perfect for fans of Kendare Blake and Sara Holland. Two years ago, Louise le Blanc fled her coven and took shelter in the city of Cesarine, forsaking all magic and living off whatever she could steal. There, witches like Lou are hunted. They are feared. And they are burned. As a huntsman of the Church, Reid Diggory has lived his life by one principle: Thou shalt not suffer a witch to live. But when Lou pulls a wicked stunt, the two are forced into an impossible situation—marriage. Lou, unable to ignore her growing feelings, yet powerless to change what she is, must make a choice. And love makes fools of us all. Set in a world of powerful women, dark magic, and off-the-charts romance, book one of this stunning fantasy duology will leave readers burning for more.

Lore

Date de sortie : 26 août 2021

Synopsis : Every seven years, the Agon begins. As punishment for a past rebellion, nine Greek gods are forced to walk the earth as mortals, hunted by the descendants of ancient bloodlines, all eager to kill a god and seize their divine power and immortality. « Long ago, Lore Perseous fled that brutal world in the wake of her family’s sadistic murder by a rival line, turning her back on the hunt’s promises of eternal glory. For years she’s pushed away any thought of revenge against the man — now a god — responsible for their deaths. « Yet as the next hunt dawns over New York City, two participants seek out her help: Castor, a childhood friend of Lore believed long dead, and a gravely wounded Athena, among the last of the original gods. « The goddess offers an alliance against their mutual enemy and, at last, a way for Lore to leave the Agon behind forever. But Lore’s decision to bind her fate to Athena’s and rejoin the hunt will come at a deadly cost — and still may not be enough to stop the rise of a new god with the power to bring humanity to its knees. »

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Date de sortie : 3 septembre 2021

Synopsis : Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Date de sortie : 8 septembre 2021 

Synopsis : Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

From blood and ash, Tome 1

Date de sortie : 25 novembre 2021 

Synopsis : A Maiden… Chosen from birth to usher in a new era, Poppy’s life has never been her own. The life of the Maiden is solitary. Never to be touched. Never to be looked upon. Never to be spoken to. Never to experience pleasure. Waiting for the day of her Ascension, she would rather be with the guards, fighting back the evil that took her family, than preparing to be found worthy by the gods. But the choice has never been hers. A Duty… The entire kingdom’s future rests on Poppy’s shoulders, something she’s not even quite sure she wants for herself. Because a Maiden has a heart. And a soul. And longing. And when Hawke, a golden-eyed guard honor bound to ensure her Ascension, enters her life, destiny and duty become tangled with desire and need. He incites her anger, makes her question everything she believes in, and tempts her with the forbidden. A Kingdom… Forsaken by the gods and feared by mortals, a fallen kingdom is rising once more, determined to take back what they believe is theirs through violence and vengeance. And as the shadow of those cursed draws closer, the line between what is forbidden and what is right becomes blurred. Poppy is not only on the verge of losing her heart and being found unworthy by the gods, but also her life when every blood-soaked thread that holds her world together begins to unravel.

The Oremere Chronicles, Tome 1 : Heart of Mist

Date de sortie : 31 décembre 2021 

Synopsis : Dans un monde où une brume toxique infeste les terres et où la magie est interdite, Bleak essaie de trouver un remède à son pouvoir… Alors qu’elle pleure le décès de son mentor, Bleak, une jeune orpheline, noie son chagrin dans l’alcool. Elle a peu d’amis et la personne la plus proche d’elle est un jeune homme du nom de Bren. Bleak cache tant bien que mal son secret : elle est une Ashai. Elle a le pouvoir de lire les pensées des autres, mais la magie est strictement interdite. Un jour, sa maison est réduite en cendres et elle est kidnappée par le commandant Swinton sur les ordres du roi. Maltraitée par les soldats royaux sur le trajet, Bleak voit sa malchance tourner lorsque le convoi est attaqué par des guerriers Valian, de puissants magiciens. Leur leader Henri sauve Bleak et l’emmène dans leur repaire secret. Elle va y rencontrer la mystérieuse Allehra qui voit en la jeune fille « une habitante de la brume’, des êtres très rares aux pouvoirs hors du commun. Le commandant Swinton fait part de son échec au roi qui est fort mécontent, mais ce dernier le félicite pour la réussite d’une mission secondaire et secrète. Bientôt, Bleak va se retrouver au cœur d’un conflit aux enjeux dramatiques…

4 commentaires sur “Mes sorties littéraires fin 2021 !

    1. C’est en voyant le nombre de prochaine sortie que j’ai voulu faire cet article, parce qu’avant ça : je ne le savais pas non plus et c’est plutôt impressionnant et intéressant de voir toutes les oeuvres que nous allons pouvoir dévorer jusqu’à la fin de l’année !
      Serpent & Dove est aussi dans le haut de mes attentes !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s