Des romances que je vous conseille ♡

Aujourd’hui, j’ai envie d’adoucir un peu le blog (et le monde) en vous donnant mes séries (ou roman unique) de romances préférées. J’ai fait une petite sélection parmi tous les romans que j’ai dévoré pour essayer de vous mettre ceux qui m’ont le plus marqué, ceux que j’ai le plus aimé, ou ceux qui m’ont le plus chamboulé. Je vais rester aujourd’hui dans la romance, pur. Pas les romans fantasy romance, ou autre. Je ferais peut-être un autre article dessus, un de ces jours, si vous le souhaitez. Vous n’avez qu’à me demander.

En premier, je vais vous parler de mon petit coup de coeur de cette année : Le voleur de baisers. Romance, mafia, violence, érotisme, ennemi to lovers… En gros, tout ce que j’aime. Entre Francesca et Wolfe, tout semble impossible, mais n’est-ce pas ce qu’on préfère ? Plus c’est impossible, plus ça paraît une évidence.

Elle ne lui était pas destinée. Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

Pour continuer, je change de registre et je vous offre deux romances historiques que j’ai adoré. J’ai découvert ce genre littéraire cette année (mieux vaut tard que jamais !) et c’est avec un grand grand plaisir que j’ai plongé vers un retour dans le passé, avec des ducs, des reines, des rois et de l’amour à l’ancienne. Ça change de la mafia ! Pour ça, je vous propose : Charmée par le baron et Aux ordres du prince.

Ce baron ferait un époux déplorable, mais il sera l’amant idéal. Londres, 1883 À vingt-huit ans, Lady Bella a abandonné tout espoir de se marier un jour. Les bals et les réceptions mondaines n’ont jamais été de son goût, et sa vie lui convient très bien ainsi. En revanche, ce n’est pas le cas de sa jeune demi-soeur, Penelope, que leur père malade, et sentant sa mort proche, a bien l’intention de marier au plus vite. Pour cela, il a confié à Bella la responsabilité de choisir l’époux idéal parmi une liste de prétendants, et l’un d’entre eux, Lord Cravendish, a déjà retenu toute son attention : arrogant, grossier et vaniteux, cet odieux personnage a en plus la réputation de collectionner les maîtresses. Pourtant, ses cheveux blonds indisciplinés et son regard insolent ne laissent pas Bella insensible. Et, s’il est tout bonnement hors de question qu’elle le recommande pour sa soeur, elle garderait bien les charmes de ce prétendant pour elle seule… A propos de l’auteur Ingénieure dans un centre de recherche, Ena Fitzbel écrit des romans sentimentaux et des comédies romantiques à ses heures perdues. Elle aime les pimenter d’une bonne dose de romance, d’une pincée d’humour et d’un soupçon de suspense.

Londres, 1845 Indépendante, fière et libre-penseuse, Eliza ne tient guère compte de l’opinion des autres, puisant dans son statut de solitaire les avantages qui lui permettent de vivre à sa guise, loin de toute convention sociale. Ainsi peut-elle seconder son père bien-aimé – Tricklebank, juge à la vue défaillante – tout en menant par ailleurs une existence paisible. Jusqu’au jour où l’une de ses recherches la conduit devant le prince héritier Sebastian d’Alucia, éphèbe lassé du luxe et de l’étiquette, qui semble faire vaciller toutes ses certitudes…

Une autrice française que j’affectionne particulièrement, bien sûr, vous l’avez compris : Emily Blaine, a écrit un roman récemment que j’ai dévoré en quelques heures. Une romance toute douce, tendre, avec des moments intenses et passionnants, des moments affectueux.. Tout ce que je veux. En plus, avec une belle musique de noël derrière et de la neige un peu partout. T’embrasser sous la neige aura été une très belle découverte de cette année. Cette autrice est incroyable et je vous conseille beaucoup de ses romans, notamment Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons que j’ai adoré. Et maintenant, j’attends Un peu plus d’amour que d’ordinaire avec impatience.

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Je peux aussi vous parler de la série Royal, qui aura su me retourner le coeur depuis un bon paquet d’année maintenant. Je l’ai découvert il y a peut-être cinq ans et je n’arrive pas à me la sortir de l’esprit quand je pense à romance. Erotisme, amour, trahison, confiance, douceur et violence… Un vrai mélange explosif dans un décor royal et couronne.

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Et pour cloturer cette petite sélection, il me faut vous parler de la série Fight for Love, dont je n’entends clairement pas assez parlé, alors qu’elle mérite d’être lu et découverte par beaucoup de monde. Dans un monde de boxe, on y découvre Rémy qui vit une réelle souffrance intérieure. Je pourrais dire « jusqu’à ce qu’il rencontre Brooke », mais non. Elle sera son roque, mais pas la solution. Et pourtant, ils vont se battre côte à côte pour survivre ensemble.

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…

Si vous avez des titres romances incontournables dont vous voulez parler, n’hésitez pas à me les donner et je les ajouterai ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s