Driven, T1

Tome suivant →

Synopsis : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Nous sommes tou.te.s déjà tombé sour le charme de quelque chose d’impossible. Souvent, l’impensable devient tentant et attire les regards, créant toutes sortes d’émotions chez chacun. Ici, on découvre Rylee qui plonge la tête la première dans une histoire qui semble être aussi rapide qu’une étoile filante : impossible à attraper, mais pour laquelle on pourrait prier des jours. 

Colton est un brisé, un écorché, un mauvais garçon qui brise les coeurs sur son passage. Après tout, être pilote de F1 fait de lui un homme insaisissable et trop rapide pour être attrapé. Pourtant, quand il tombe nez à nez avec Rylee, quelque chose semble changer en lui. Du moins, c’est ce qu’on pourrait espérer. Peu importe son implication dans sa relation, il finit toujours par craindre quelque chose et utilisait son mécanisme de défense pour s’en échapper. Heureusement, Rylee est plus coriace qu’on ne peut le croire. 

Pourtant, Rylee aussi est une écorchée, une vraie touchée de la vie. Avec un passé assez sombre et une première histoire d’amour qui s’est terminé dans la souffrance et l’abandon, elle devra malgré tout se relever et reprendre sa vie en main. Mais pour ça, il lui faudra beaucoup de courage et de force. Comment se relever à la suite de ce genre d’expérience traumatisante ? Au fond, il restera toujours quelque chose d’éteint en elle. 

Mais Colton saura réchauffer cette part sombre et lui redonner goût à la vie, lui retirant toute retenu, lui faisant goûter à une vie de folie, sans compte à rendre, sans règle, sans attente. Mais tout le monde n’est pas fait pour ça, il faut souvent bien plus pour être heureux. Entre une volonté de faire goûter ce bonheur à Corton et celui de le laisser pénétrer en elle sans remord, une vraie aventure s’enroule autour des deux personnages. 

Surtout qu’avec Colton, un passé envahissant est présent. Adopté, rejeté la plupart de son enfance, incompris, sans avenir… Malgré la chance de tomber dans une riche famille aimante, de nombreuses cicatrices continuent de lui retirer toute envie et tout goût à la vie en communauté. Être seul, avoir des plans culs, vivre de sa passion, voilà comment il voit le bonheur. Mais avec Rylee, tout pourrait changer. 

Avec un passif aussi fourni que les deux, il suffirait d’un détail pour les briser ou les sauver. Dans ce premier tome, on réalise bien vite que chaque chose agréable se termine par une douleur insoutenable. Pourtant, quand on aime, on ne compte plus… Le nombre de fois où l’on pleure et où l’on revient en rampant pour retrouver un bout de ce bonheur. 

Comme dans beaucoup de roman young adult, on retrouve le stéréotype du garçon qui se dit « sans coeur », qui n’a pas la « capacité d’aimer », qui « ne veut pas aimer », et ce genre de détail encore et encore… Et comme d’habitude, la présence d’une jeune innocente femme va faire changer la donne. La question reste en suspend : pourquoi elle ? Pourquoi pas une autre ? Pourquoi pas l’amie d’enfance ? Pourquoi pas l’ex ? Chaque roman se répète assez souvent dans ce genre de direction, mais malgré ça, je ne m’en lasse pas. Ici, une série intéressante et captivante a commencé et je suis prête à plonger la tête la première dedans. 

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s