Charmée par le baron.

Synopsis : Londres, 1883. À vingt-huit ans, Lady Bella a abandonné tout espoir de se marier un jour. Les bals et les réceptions mondaines n’ont jamais été de son goût, et sa vie lui convient très bien ainsi. En revanche, ce n’est pas le cas de sa jeune demi-sœur, Penelope, que leur père malade, et sentant sa mort proche, a bien l’intention de marier au plus vite. Pour cela, il a confié à Bella la responsabilité de choisir l’époux idéal parmi une liste de prétendants, et l’un d’entre eux, Lord Cravendish, a déjà retenu toute son attention : arrogant, grossier et vaniteux, cet odieux personnage a en plus la réputation de collectionner les maîtresses. Pourtant, ses cheveux blonds indisciplinés et son regard insolent ne laissent pas Bella insensible. Et, s’il est tout bonnement hors de question qu’elle le recommande pour sa sœur, elle garderait bien les charmes de ce prétendant pour elle seule…

Dès les premières pages, la force et l’émotion retranscrit dans le texte m’a attiré. Humour, honnêteté, audace, courage… Les personnages sont intéressants et passionnants, nous laissant découvrir de nombreuses choses sur eux. Ainsi, nous rencontrons Adonis, un jeune baron riche, beau, sexy, mais par-dessus tout assez goujat et égoïste. Amoureux de la culture égyptienne, il va et vient autour de recherches historiques.

Arrive le jour où il découvre qu’un homme habitant à côté de chez lui détient le livre de Thot, un livre ancien et important pour l’histoire égyptienne. La seule façon d’y avoir accès est d’épouser la fille du fameux duc de Cleveland, Pénélope. Mais cette dernière n’est pas celle qui choisira son prétendant, ce droit revient à sa demi-soeur aînée, née batarde, Bella. Tandis que Pénélope est une jeune fille égocentrique, pourri gâté, belle à vous couper le souffle et égoïste, Bella est intelligente, forte, audacieuse et a du répondant.

Le personnage de Bella me fait un peu pensée à celui d’Elizabeth, tandis que celui de Adonis me fait penser à Darcy. C’est un peu le même genre d’histoire, dans une époque antérieure, avec des termes et des univers différents du nôtre. Si au début j’avais un peu du mal à m’enfoncer dans l’histoire avec les tournures de phrases soutenus et autre, je me suis rapidement rendue compte que l’autrice les aura écrit d’une telle façon que la seule façon de lire ce livre est d’y plonger, la tête la première. Les expressions, les commentaires, les répliques, les réactions sont toutes uniques et intéressantes.

Virevoltant entre passé, présent et Égypte ancien et Angleterre moderne, on découvre une histoire pleine de vie, de folie, d’attention et de ressource. Nos deux personnages principaux sont tout simplement parfait l’un pour l’autre, créant une relation explosive et intéressante. À côté de ça, les personnages secondaires sont tout aussi passionnants et attachants. Que ce soir Electra, Timothy, Helen, Oliver ou bien d’autre encore. Sauf Pénélope, mais ce n’est pas vraiment surprenant.

Un début d’histoire à la Cendrillon, l’histoire aura su me convaincre et me donner envie de lire la suite. Les répliques cinglantes et les joutes verbales entre les deux personnages aura su m’émoustiller au point de vouloir en voir davantage encore. Et puis, la force et le courage de Bella m’aura plu.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s